South Park
La petite ville de South Park dans le Colorado est le théâtre des aventures de Cartman, Stan, Kyle et Kenny, quatre enfants au langage quelque peu... décalé !
En cours | Américaine, US | 22 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Comedy Central, Game One | 1997 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.04 - Plutôt du genre country
I'm a Little Bit Country
South Park est mis en émoi par la guerre en Irak. À la suite d'un cafouillage télévisuel retentissant mettant en valeur l'enseignement donné par Mr Garrison, les enfants sont contraints de faire un devoir sur ce qu'auraient pensé les pères fondateurs du conflit en Irak. Face à cet énoncé ridicule, Eric Cartman décide d'avoir recours à un flashback pour éviter de travailler.
Diffusion originale : 09 avril 2003
Diffusion française :
09 avril 2003
Réalisat.eur.rice.s :
Trey Parker
Scénariste.s :
Trey Parker
Guest.s :
Norman Lear
,
Kyle McCulloch
,
John Hansen
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 11 avril 2011 à 10:57 |
Alors, ce 100ème épisode commençait vraiment bien, avec le remake de Cartman à une sonde anale. Bien évidemment, l'intrigue se met à changer, car cela aurait été ennuyeux de se refarcir tout l'épisode en remastérisé. Mais c'est là que ça commence à déraper ... Bien qu'il y ait quelques bonnes idées, nottement le réality show terrien, l'épisode perd pas mal en intensité dès lors qu'ils rencontrent les producteurs de l'espace ... Et on ressort un peu déçu au final. De plus, j'ai trouvé que la fin passait très vite, trop vite, et que l'intrigue se résolvait trop facilement ...
Enfin, on se souviendra néanmoins de quelques bon gags, comme le taco, et aussi Cartman qui se croit dans le cul d'Helen Hunt alors qu'il est dans la même sorte de substence visqueuse qui retenait Scully prisonnière des Aliens dans le film d'X-Files ... Mais bon, c'est ... sans plus quoi !
Un peu décevant pour un 100ème épisode, bien que la morale soit bien trouvée ! |
Ahahah putain mais je sais vraiment pas où ils vont chercher tout ça. J'ai malheureusement pas vu l'épisode "remaké" mais les parodies, la mise en abyme et les références méta à la série toutes les 5 secondes font que je me suis marré tout du long. C'était n'importe quoi mais je crois décidément que c'est lorsque la série part dans de tels délires qu'elle me plaît le plus.
"Oh oui, suce-moi le jagon !"